En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

La Chair et le Diable (Flesh and the Devil)

Clarence Brown. 1927. États-Unis. 110 min. Noir & blanc. 35 mm. Muet. Intertitres anglais. Sous-titrage informatique en français. Copie : Photoplay Productions © 1982, avec l’aimable autorisation de Photoplay Productions et Warner Brothers.


Avec Greta Garbo, John Gilbert, Lars Hanson, Marc McDermott


Ciné-concerts



Première rencontre de la Divine avec son cinéaste de prédilection, Clarence Brown, qui la dirigera à sept reprises. Rencontre également avec John Gilbert, alors au faîte de sa gloire, avec qui elle formera à l’écran comme à la vie un couple qui passionna les tabloïds : le « Gilbo » ou les « Amants du siècle ». La Chair et le Diable est aussi son premier film culte. L’histoire d’une amitié entre deux hommes mise à mal par une femme troublante passant de l’un à l’autre au gré de son désir. Une œuvre à l’érotisme sulfureux.

  • Raphaël Howson*
    Piano
    Raphaël Howson étudie le piano au conservatoire de Tulle où il obtient sa médaille d’or de piano, puis aux conservatoires de Toulouse et Rueil-Malmaison. Il accompagne depuis 2005 des films muets à la Cinémathèque de Toulouse, et dans divers festivals : Zoom Arrière (Toulouse), le Marathon des Mots (Toulouse), Cinemed (Montpellier), Musique des Lumières (Sorèze)… Il a participé à plusieurs créations du TNT – Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, notamment Erik Satie – Mémoires d’un amnésique d’Agathe Mélinand en 2013 et 2014. Il est également pianiste au sein du groupe de swing Les Mademoiselles.

Tarif C

mardi 01 mars 2016, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne