Réouverture de la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse mercredi 15 septembre à 14h. D’après le décret du 7 août 1921, en tant que bibliothèque spécialisée, notre bibliothèque n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Atlantis

August Blom. 1913. Danemark. 113 min. Teinté. Numérique DCP. Muet. Intertitres danois. Sous-titrage informatique en français.


Avec Olaf Fønss, Ida Orloff, Ebba Thomsen, Carl Lauritzen


Ciné-concerts – Le muet qui venait du Nord



August Blom fut l’un des réalisateurs les plus prolifiques de la période muette du cinéma danois. Au milieu des années 1910, ce cinéma-là connaissait son âge d’or et exportait ses productions dans le monde entier. En adaptant le livre éponyme de Gerhart Hauptmann, Blom concevait une fascinante superproduction hybride tenant à la fois du mélodrame, du film catastrophe et du feuilleton à rebondissements. Le docteur Friedrich Von Kammacher doit voyager jusqu’aux États-Unis afin de trouver une cure pour soigner sa femme atteinte de troubles mentaux. Berlin, Paris, New York, un voyage sous le signe de la symbolique outrancière passé à la postérité grâce à son impressionnante séquence de naufrage tournée un an à peine après la tragédie du Titanic.

Michel Parmentier
Piano
Pianiste de jazz, arrangeur et compositeur pour différentes formations (ensembles jazz, groupes vocaux), Michel Parmentier écrit et compose aussi pour la scène, la danse ou le spectacle jeune public. Ses activités musicales l’ont amené à collaborer avec des musiciens comme François Théberge, Magali Souriau, Guillermo Klein. Enraciné dans le jazz, son univers musical embrasse une large palette exprimant une sensibilité personnelle où l’humour cohabite avec la poésie.

 
 
 
 

vendredi 03 mars 2017, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne