Dans le cadre de la Biennale, Festival international des arts vivants de Toulouse, la bibliothèque accueille du jeudi 6 octobre au dimanche 9 octobre l’installation vidéo Âabide l’kadia d’Abdessamad El Montassir. L’accès aux documents sera donc indisponible du 5 au 7 octobre.

Libera me

Alain Cavalier. 1993. Fr. 80 min. Coul. 35 mm.


Le film du jeudi



« Dans ce film, vous verrez un mouchoir de femme noué au poignet d’un homme, une tête de cochon bien rasée, des adolescents plus inventifs que leurs aînés pour lutter contre l’oppression… Mais vous n’aurez à entendre aucun dialogue. Les mots ne préparent pas, n’accompagnent pas, ne commentent pas l’action. Il ne s’agit pas d’un film muet, mais seulement de ne retenir pour le spectacle cinématographique que les moments de la vie où l’on ne parle pas. » (Alain Cavalier) Un pays totalitaire. Oppression. Résistance. Répression. Sans parole, racontée par des gestes et des gros plans, une chorégraphie cinématographique de la lutte.

En partenariat avec le CDC – Centre de Développement Chorégraphique Toulouse / Midi-Pyrénées à l’occasion du Festival international de danse contemporaine (23 janvier – 4 février 2017)

Bénéficiez du tarif réduit (6 €) pour la séance Libera me sur présentation d’un billet du Festival de danse contemporaine 2017 (CDC)

 
 
 
 

jeudi 26 janvier 2017, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne