D’après le décret du 7 août 2021, la bibliothèque de la Cinémathèque, en tant que bibliothèque spécialisée, n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire. En revanche, le port du masque y reste obligatoire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Rashômon

Akira Kurosawa. 1950. Jap. 88 min. N&b. DCP. VOSTF.


Akira Kurosawa



Grâce à son Lion d’or décroché au Festival de Venise en 1951, le film qui permit de révéler toute une cinématographie jusqu’alors ignorée. Dans l’antique Kyoto, au Xe siècle, un crime est commis. Au procès, quatre témoins, quatre versions, quatre flash-back. Où se niche la vérité ? Précision d’orfèvre de la mise en scène, bouleversement de la structure narrative traditionnelle, subtil jeu d’ombres et de lumières pour un ahurissant voyage au centre de l’humain. Un chef-d’œuvre inaltérable.

Séance en partenariat avec la Cave poésie à l’occasion de la lecture musicale Dans le fourré et autres nouvelles de Ryunosuke Akutagawa par Christophe Anglade et Christophe Geiller (mardi 7 mars à 19h30)

Bénéficiez du tarif réduit (6 €) pour la séance Rashômon sur présentation d’un billet de la lecture musicale Dans le fourré et autres nouvelles de Ryunosuke Akutagawa (7 mars, 19h30 – Cave Poésie)

> la séance Rashômon du 7 mars à 21h sur présentation d’un billet de la lecture musicale Dans le fourré et autres nouvelles de Ryunosuke Akutagawa (7 mars, 19h30 – Cave Poésie)

 
 
 
 

mardi 07 mars 2017, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne