Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Moby Dick

John Huston. 1956. USA. 115 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


La séance du dimanche



Moby Dick, c’est partir en haute mer chasser la baleine et pêcher Dieu. Un film d’aventure. Le terrible face à face du claudiquant Achab et de la baleine blanche. Un film métaphysique. Le jeu obsessionnel avec la mort, la terreur des ennemis que l’on s’invente… Moby Dick, c’est aussi une photographie-gravure ; un Technicolor délavé par le sel de l’eau de mer. C’est surtout Orson Welles pasteur, qui, depuis sa chaire en forme de proue de navire, rappelle l’épisode de Jonas dans le ventre de la baleine.

Séance présentée par Yves Ardourel, président de l’association FReDD, avec la participation de chercheurs et d’acteurs engagés dans la protection des Océans

En partenariat avec le festival FReDD (Film, Recherche et Développement Durable), « Mers et océans » (31 mars-9 avril 2017)

Dès 10 ans

Précédé d’un avant-programme constitué d’actualités, cartoons, publicités, bandes-annonces ou courts métrages (environ 20 min.).

 
 
 
 

dimanche 09 avril 2017, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne