En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse sera fermée au public à partir du samedi 16 décembre 2023 jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mon village

Alwa Deluze. 2016. Fr. 52 min. Coul. DCP. Production : Anoki & Bellota films. Avec le soutien de la Région Occitanie et de la Procirep Angoa.


La production en Occitanie



« Je vis à Castagnède, un village de moins de 200 habitants. La campagne qui m’entoure est plutôt pauvre, endolorie par les mutations agricoles et industrielles de ces 50 dernières années. Dans mon village, il n’y a plus de vie économique : les cafés et les commerces ont fermé, il ne reste que trois troupeaux et la route nationale qui permet désormais d’aller travailler ailleurs. J’ai passé une année avec les élus de mon village, j’ai vécu avec eux de petits et de grands séismes : l’école menaçant de fermer faute d’enfants, les réformes légales et administratives complexes à appréhender mais aussi le vote Front national qui s’enracine. À Castagnède, j’ai découvert une communauté paradoxale où l’énergie citoyenne est plus vivante que dans la plupart des métropoles mais où le désenchantement politique s’accroît. »

jeudi 13 avril 2017, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne