En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
La Paura
Pippo Delbono. 2009. It. 65 min. Coul. DCP. VOSTF.
Filmer avec son téléphone, juste un moyen de trouver une nouvelle vérité. Il ne s’agit pas ici d’expérimenter mais d’inventer un nouveau néoréalisme. La Paura livre donc les impressions rageuses politiques et sociales d’un cinéaste bien décidé à épingler l’Italie moderne. À la dureté de certaines images s’opposent des scènes douces et mélancoliques. La juxtaposition est brutale mais le regard sur la réalité est juste et lucide. Un film d’effroi sur une société en pleine déliquescence.