Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

Programme Groupe Medvedkine de Besançon

.


Cinéma militant et groupe Zanzibar



Classe de lutte
Groupe Medvedkine de Besançon
1969. Fr. 39 min. N&b. DCP.
La suite logique de l’expérience À bientôt, j’espère et La Charnière. Le Groupe Medvedkine de Besançon en pleine action. La rencontre de la politique et de l’art. Il ne s’agit plus de se contenter de prendre la parole, mais aussi de produire de l’art et de libérer le cinéma de ses formes figées. Prise de conscience et naissance du militantisme à travers le parcours de Suzanne, jeune ouvrière dans une fabrique de montres, filmée avant, pendant et après Mai 68.

Nouvelle société 5. Kelton
Groupe Medvedkine de Besançon
1969. Fr. 8 min. N&b. DCP.

Nouvelle société 6. Biscuiterie Buhler
Groupe Medvedkine de Besançon
1969. Fr. 9 min. N&b. DCP.

Nouvelle société 7.
Augé Découpage
Groupe Medvedkine de Besançon
1969. Fr. 10 min. N&b. DCP.

Les films les plus pamphlétaires du Groupe Medvedkine de Besançon. Qu’on soit employé de Kelton ou d’Augé Découpage, l’expérience du travail est la même. Cadences infernales, pauses interdites et bruit des machines. Mais l’expérience devient vraiment terrifiante à travers le témoignage de la petite fille d’une employée de la Biscuiterie Buhler. Trois portraits au vitriol du monde du travail, de l’aliénation quotidienne et des conditions de vie indignes.

samedi 14 avril 2018, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne