Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

Visite du Centre de conservation et de recherche de la Cinémathèque de Toulouse – Balma

.


Les Journées européennes du Patrimoine 2018



Ce bâtiment inauguré en 2004, réunit les collections film (48 211 copies inventoriées) et non-film (environ 80 000 affiches, plus de 550 000 photos, des pressbooks, des appareils, des documents originaux sur l’histoire du cinéma…) de la Cinémathèque de Toulouse. Une dizaine de professionnels y travaille, utilisant des équipements de conservation, de préservation et de restauration du patrimoine cinématographique.
L’occasion unique de voir l’envers du décor de la Cinémathèque de Toulouse et les trésors qu’elle renferme, avec en préambule une projection de courts métrages.

Horaires : 10h / 11h / 12h / 14h / 15h / 16h
Durée : environ 1h30-2h
Gratuit, sur réservation, 15 personnes maximum
par créneau horaire, à partir de 10 ans.

Renseignements : 05 62 71 92 92
Inscriptions par mail jdp@lacinemathequedetoulouse.com du lundi 10 septembre au jeudi 13 septembre (clôture des inscriptions à 17h le jeudi 13).
Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Lieu et accès :
1 avenue Saint-Martin de Boville – 31130 Balma
Sortie Rocade 17, « Lasbordes »
Métro Balma Gramont Ligne A
Bus 77 ou 83, arrêt Aérodrome

Balma

samedi 15 septembre 2018, 11h00       Infos pratiques