Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Les Frissons de l’angoisse (Profondo Rosso)

Dario Argento. 1975. It. 126 min. Coul. DCP. VOSTF.


Dario Argento



Les archétypes du giallo poussés dans leurs derniers retranchements. Comme une réponse radicale au Chat qui évoluait sur un chemin peut-être un peu trop balisé. Turin, capitale européenne de la magie noire. Le meurtre d’une médium et un pianiste américain qui mène l’enquête. D’effroyables dessins naïfs dissimulés sous une tapisserie, le souvenir d’un crime refoulé et encore et toujours le détail qui échappe. Le maestro à son meilleur. Mise en scène déchaînée et expérience esthétique et sensorielle hors du commun. Un chef-d’œuvre du cinéma d’épouvante moderne.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

dimanche 21 octobre 2018, 18h00       Infos pratiques - Vente en ligne