Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Rencontre avec Vincent Paul-Boncour

.


Les 20 ans de Carlotta Films



C’est La Mort aux trousses qui donna le top départ. Avec cette ressortie en copie restaurée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vincent Paul-Boncour faisait de sa cinéphilie une activité professionnelle. Car c’est avec Jean-Pierre Gardelli qu’il fonde en 1998 la société Carlotta Films. Le but est de valoriser le cinéma dit de patrimoine grâce à une impeccable politique éditoriale. À cette époque, une niche. Vingt ans plus tard, il en va tout autrement. Pasolini, Powell, Fassbinder, Ozu, Bergman et tous les autres, en l’espace de 20 petits printemps, Carlotta a permis la découverte et redécouverte en salles, en VOD et sur supports domestiques de tout un pan connu et méconnu de l’histoire du cinéma. Nous accueillerons Vincent Paul-Boncour pour une rencontre autour du métier de distributeur et éditeur de films de patrimoine, accompagnée de la présentation en avant-première d’un film restauré de son catalogue.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

vendredi 26 octobre 2018, 19h00       Infos pratiques