Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

L’Oiseau au plumage de cristal (L’uccello dalle piume di cristallo)

Dario Argento. 1969. It. / RFA. 98 min. Coul. DCP. VOSTF.


Dario Argento



Premier film et coup de maître pour Dario Argento. Quand ce qui ne devait être qu’une série B de plus redéfinit le thriller local. Scènes baroques, meurtres stylisés à l’extrême et sulfureuse sexualité, sans oublier gants de cuir et armes blanches en guise de fétiche. À Rome, un écrivain américain, témoin d’une agression, se lance sur la piste d’un tueur en série. Un détail lui échappe. Toute image est-elle un mensonge à déchiffrer ? Influences antonioniennes et clins d’œil hitchcockiens pour un sensationnel jeu de piste sorti opportunément alors qu’un vrai tueur en série terrorise l’Italie.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

samedi 27 octobre 2018, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne