D’après le décret du 7 août 2021, la bibliothèque de la Cinémathèque, en tant que bibliothèque spécialisée, n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire. En revanche, le port du masque y reste obligatoire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Les Aventures de Robin des bois (The Adventures of Robin Hood)

Michael Curtiz, William Keighley. 1938. USA. 102 min. Coul. DCP. VOSTF.


La séance du dimanche



Tous les superlatifs ont déjà été utilisés pour dire tout le bien que l’on pense de ce film. En interprétant une légende, Errol Flynn en devenait une et réconciliait les acteurs avec le collant et le vert. C’est d’ailleurs, peut-être, la couleur, ce dépaysement chromatique qu’est le Technicolor utilisé dans le film, qui nous transporte encore aujourd’hui avec une pointe de nostalgie dans cet ailleurs fait de bravoure et de justice. Le fougueux Robin prend la tête de la révolte contre le félon Prince Jean… Indémodable et inusable.

Dès 8 ans

Le film de « La séance du dimanche » est précédé d’un avant-programme constitué d’actualités, cartoons, publicités, bandes-annonces ou courts métrages (environ 20 min.)

En partenariat avec le Théâtre du Capitole à l’occasion des représentations de La Ville morte (22 novembre-4 décembre 2018)

 
 
 
 

dimanche 28 octobre 2018, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne