L’Inhumaine – Théâtre du Capitole

Marcel L’Herbier. 1923. Fr. 123 min. Teinté. DCP. Muet. Intertitres français.


Ciné-concerts



Une œuvre magistrale du cinéma des années 1920. Un film conçu comme la synthèse de toutes les recherches plastiques en France. Marcel L’Herbier, alors jeune cinéaste avant-gardiste, confie les costumes au couturier Paul Poiret et les décors au peintre cubiste Fernand Léger et à l’architecte Robert Mallet-Stevens. Le résultat est une fantastique féérie, véritable manifeste des Arts déco. Plus de toile peinte mais de stupéfiants décors en volume sur lesquels se déploie une intrigue fantasque mêlant mélodrame, science-fiction, horreur et surréalisme.

En partenariat avec le Théâtre du Capitole à l’occasion des représentations de Lucrezia Borgia (24 janvier-3 février 2019)

Michel Lehmann
Piano
Depuis plus de dix ans, Michel Lehmann collabore avec la Cinémathèque de Toulouse, ayant accompagné plus de cinquante films au piano dont Intolérance, Casanova, Octobre, Faust, Wings et bien d’autres monuments du cinéma. Enseignant-chercheur à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, il est également directeur de l’Institut IRPALL et responsable avec Christine Calvet du programme de recherche Cinémusique donnant lieu à des rencontres scientifiques et des projets étudiants.

 
 
 
 

samedi 25 mai 2019, 20h00       Infos pratiques - Vente en ligne