Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Le Paradis de Suzaki (Suzaki Paradaisu) – LES CLASSIQUES
Yuzo Kawashima. 1956. Jap. 84 min. N&b. 35 mm. VOST anglais. Sous-titrage informatique en français.
Une plongée drôle et cruelle dans le Tokyo des quartiers pauvres et de la prostitution. Le discret Yuzo Kawashima (pourtant une cinquantaine de films en dix-neuf ans de carrière) offre une alternative à la superbe des héros de Kurosawa et aux drames familiaux d’Ozu. Femmes déterminées, hôtesses, musiciens de rue, prostituées et le chaos du Japon d’après-guerre. Un jeune couple se perd dans le quartier des plaisirs et cherche à se retrouver. Une œuvre qui préfigure la Nouvelle Vague à venir, menée par Yasuzô Masumura et Nagisa Oshima.