Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

L’Intendant Sansho (Sanshô dayû) – LES CLASSIQUES

Kenji Mizoguchi. 1954. Jap. 125 min. N&b. DCP. VOSTF.


JAPONISMES



Au XIe siècle, le fils et la fille d’un gouverneur aux idées humanistes sont vendus à un seigneur cruel et brutal. Une divine entorse dans la filmographie de Kenji Mizoguchi puisqu’il s’agit là d’un film plus masculin que féminin. Un récit d’une dureté implacable pour une œuvre à la sublime beauté formelle. Le cinéaste adapte une légende populaire japonaise couchée sur papier en 1915 par Mori Ōgai et décrit le crépuscule des valeurs morales dans un monde barbare. Un drame épique noble, beau et flamboyant. Du très grand cinéma !

mardi 29 janvier 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne