Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

The Search for Weng Weng – Carte blanche à Christophe Bier

Andrew Leavold. 2014. Aus. 92 min. Coul. DCP. VOSTF.


Extrême Cinéma 2019



Le Cabinet des curiosités de Monsieur Bier

Il était l’un des plus petits acteurs du monde du haut de ses quatre-vingt centimètres. Sa spécialité : les parodies des films de James Bond comme en témoigne l’ahurissant L’Invincible Kid du kungfu (1984). Son nom de scène était Weng Weng, il était philippin et il disparut mystérieusement alors qu’il n’avait que trente ans. Ragots, rumeurs et légendes, il aura donc fallu sept années de labeur à l’australien Andrew Leavold pour démêler le vrai du faux. Un portrait touchant et mélancolique, mais aussi un film-enquête sur le cinéma de genre philippin.

Séance présentée par Christophe Bier

lundi 11 février 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne