Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Cry Baby – Cartes blanches à Marie Herny – Un film, un concert

John Waters. 1990. USA. 85 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Extrême Cinéma 2019



Les garçons sauvages

Baltimore, 1954. D’un côté, les « coincés », de l’autre, les « frocs moulants ». Quand Cry Baby, le bad boy, s’entiche d’Allison, la fille huppée, la guerre est déclarée entre les deux bandes. L’éloge vibrant d’un certain esprit rock’n’roll. Courses-poursuites, indécentes chorégraphies, flirts langoureux, bagarres et coups de sein. Après les excès de Pink Flamingos, John Waters, pape du cinéma trash underground, trompe son monde avec cette virevoltante bluette qui ne dissimule rien de moins qu’une jouissive charge contre le puritanisme ambiant.

Séance présentée par Marie Herny

séance suivie d’un concert de La Crampe et DJ Tatawere – Bar Ches Bovy dit Chanpagne

jeudi 14 février 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne