Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

L’Indic – Cartes blanches à Laurent Hellebé

Serge Leroy. 1983. Fr. 95 min. Coul. 35 mm.


Extrême Cinéma 2019



Dirty Auteuil

Daniel Auteuil comme vous ne l’avez jamais vu ou, peut-être, comme vous avez préféré l’oublier. Terminé avec le Bébel des Sous-doués et place au dur à cuire inspecteur Bertrand. Jean poutre apparente, blouson de cuir et gros flingot. Le gang des Corses n’a qu’à bien se tenir car Dirty Auteuil leur colle aux basques. Serge Leroy adapte le roman de l’ancien flic Roger Borniche pour un polar popu et musclé à la française… dont certains spectateurs ne retiendront que l’impayable pantalon de cuir de Thierry Lhermitte, lui aussi en quête d’une nouvelle identité.

Séance présentée par Laurent Hellebé

jeudi 14 février 2019, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne