Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Soirée Berlingot – Cartes blanches à Marie Savage Slit

.


Extrême Cinéma 2019



Soirée Berlingot

Berlingot est un mook artistique et érotique, qui explore la fluidité du genre et des sexualités. La revue est tirée en série limitée, est annuelle et bilingue. Elle est dirigée par Marie Savage Slit, et déjà deux volumes ont vu le jour, ainsi que plusieurs événements et workshops. La sélection de films qui vous est proposée est inspirée de la ligne éditoriale de la revue, et de la rubrique « playlist » à la fin de chaque numéro. La revue Berlingot vous a donc concocté une soirée sous le signe du plaisir à travers une sélection de films explicites, sortant des sentiers battus et explorant d’autres formes de représentations des sexualités et des désirs. Marie Savage Slit et la réalisatrice Carmina (Carré Rose Films) animeront une discussion à l’issue de la projection.

L’Annonce
Carmina, Dwam. 2018. Fr. 17 min. Coul. DCP.
Six femmes tombent sur une petite annonce mystérieuse qui leur donne un rendez-vous unique…

Over the Rainbow
Anoushka. 2018. Fr. 13 min. Coul. DCP
Un soir à Berlin, des amis boivent un verre et profitent d’une belle soirée d’été. Deux d’entre eux décident de prolonger la soirée dans une backroom et nous offrent un moment d’intensité folle. Une authentique étreinte pleine de poésie. Le Boléro de Ravel sublimera cet instant hors du temps.

J’ai envisagé la nausée
Olga Mathey, Anaïs Ruales. 2018. Belg. 14 min. Coul. DCP.
Tout n’est plus que chair. Les limites se floutent. Les frontières se dissolvent. J’ai envisagé la nausée est une plongée tête baissée dans l’eau glacée des plaisirs solitaires, des fantasmes inavouables et du malaise appétissant qu’ils provoquent. Une traversée sensorielle du désir, brouillant les frontières bien rangées du sexe qui nous définit et des codes sociaux qui en découlent.

Tease Cake
Poppy Sanchez. 2019. Esp. 21 min. Coul. DCP.
Tease Cake est un film érotique court sur une rébellion joyeuse face au contrôle patriarcal de la féminité. Le Roy invite trois amies à partager thé et gâteaux, mais au lieu de simplement les manger, elles ont de meilleures idées… Tourné en 16 mm dans un décor 60’s, c’est un régal pour les yeux et l’esprit. Ce film ne décevra pas les amateurs.trices de food porn et de jeux érotiques avec la nourriture…

Séance présentée par et suivie d’une discussion avec Marie Savage Slit et Carmina

vendredi 15 février 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne