Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Fenêtre sur l’ENSAV

.


Fenêtre sur l’ENSAV - Juin 2019



Monica Volvo

Jany Kasmi
2018. Fr. 23min. DCP.
N’ayant pas de réel but dans la vie, Naël passe ses journées seul, dans le château familial perdu en province. Il n’a qu’une seule distraction, rouler sur les petites routes avec sa vieille voiture, jusqu’au jour où il rencontre Monica et Vimala, deux femmes mystérieuses.

Des algues au fond des yeux

Mathilde Foriel-Destezet
2019. Fr. 25 min. DCP.
Lita est terrorisée, il semble que des algues tentent de l’attirer au fond de l’eau, animées par une force monstrueuse. La jeune trentenaire apprend à nager dans une crique méditerranéenne sous la surveillance de son conjoint, Andréa. Bien qu’occupé à contrôler avec subtilité les faits et gestes de sa compagne, il ne prête pas attention aux mystérieux végétaux. La force destructrice des algues commence à fasciner Lita, tandis que sa soudaine prise d’indépendance insupporte Andréa. Lita découvre avec horreur que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Bénèze

Vinicius Girnys
2019. Fr. 20 min. DCP.
Valentine, après quelques passages par l’hôpital psychiatrique, a trouvé son bonheur dans un village paumé sur la côte charentaise avec son compagnon Georges et sa belle-mère, Antoinette. La maison est devant une jetée qui donne soit sur la vase, soit sur la mer, selon la marée. Georges est ruiné, Antoinette est alcoolique. Ils achètent tout bon marché, aucun luxe n’est permis dans cette famille improvisée où règne, malgré tout, une forte solidarité.

Des cordes dans la gorge

Pierre Fourchard. 2019. Fr. 31 min. DCP.
À la suite d’une rupture amoureuse, Inès profite d’un tournant de vie et tente de provoquer de nouvelles rencontres. Au cours d’une soirée, d’une nuit et d’une matinée, Inès chante dans l’enthousiasme d’une nouvelle vie teintée tantôt de gaieté, tantôt de mélancolie. En quelques heures, les saisons passent, comme si du soir au matin, une année entière s’était écoulée.

Séance présentée par les réalisateurs

———

Tarif unique : 4 €
Gratuit pour les étudiants de l’ENSAV
(sur présentation de leur carte d’étudiant)

———

L’ENSAV, école interne de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, est l’une des trois écoles françaises publiques spécialisées dans l’enseignement du cinéma et de l’audiovisuel. C’est la seule école supérieure d’audiovisuel à être composante universitaire.
La formation se fait en quatre ans : Licence 3, Master, DURCA (Diplôme Universitaire de Recherche et de Création en Audiovisuel), L3 pro à Castres.
Elle propose 6 spécialités : Réalisation, Image, Son, Infographie/Décor, Production, Recherche

mercredi 05 juin 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne