Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Chantons sous la pluie (Singin’ in the Rain)
Stanley Donen, Gene Kelly. 1952. USA. 102 min. Coul. DCP. VOSTF.
Le film de la joie et de l’optimisme, mais aussi un film sur la fin du cinéma muet et les balbutiements du parlant. Un chef-d’œuvre qui cumule les moments d’anthologie ; le solo acrobatique de Donald O’Connor, le délirant duo de claquettes et, bien sûr, la chanson titre interprétée par Gene Kelly dans une rue inondée de pluie. Et si cela ne suffisait pas, les jambes interminables de Cyd Charisse finiront de mettre tout le monde d’accord. Jamais film hollywoodien n’aura autant donné aussi envie de vivre.
Dès 6 ans
Séance présentée par Cécile Nougaro dans le cadre de l’hommage à Claude Nougaro
En partenariat avec le festival Toulouse d’Été (4-28 juillet 2019)