Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Les Deux mémoires

Jorge Semprún. 1972. Fr. / Esp. 141 min. Coul. DCP. Restauré par La Cinémathèque Française, filmoteca Española et filmoteca de Catalunya


¿Dónde está el espíritu de la República? – Cinespaña 2019



Grâce au succès de ses scénarios et romans, Jorge Semprún est, depuis les années 1960, un intellectuel de référence sur la question espagnole en France. C’est ce qui lui permet de produire ce documentaire, sorti en 1974 et longtemps invisible, dans lequel il mène une série d’entretiens avec des personnalités de la guerre civile. Confrontant la mémoire des deux camps, à la recherche d’une position conciliatrice, le film offre une des visions les plus complètes à ce jour des enjeux historiques et idéologiques du conflit et de l’exil républicain.

mardi 08 octobre 2019, 17h30       Infos pratiques