Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Noventa minutos

Antonio del Amo. 1949. Esp. 80 min. N&b. DCP. VOSTF. Restauré par Filmoteca española.


¿Dónde está el espíritu de la República? – Cinespaña 2019



Londres, Seconde Guerre mondiale. Pendant un bombardement, les habitants d’un immeuble se retrouvent prisonniers de la cave où ils s’étaient réfugiés, avec seulement 90 minutes à vivre, faute d’arrivée des secours. Face à cette situation extrême, la nature de chacun va se révéler. Huis clos oppressant, à la mise en scène sobrement efficace et au noir et blanc contrasté, Noventa minutos est une audacieuse tentative de parler du présent de l’Espagne malgré la censure, en même temps qu’une condamnation à peine voilée de la guerre civile et de ses désastres.

vendredi 11 octobre 2019, 18h00       Infos pratiques