Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

En el balcón vacío

Jomí García Ascot. 1962. Esp. / Mex. 54 min. N&b. 35 mm.VO. Sous-titrage informatique en français.


¿Dónde está el espíritu de la República? – Cinespaña 2019



Une jeune femme vivant à Mexico se remémore ses années d’enfance durant la guerre civile, la fuite et l’exil qui s’en suivirent. Financé et réalisé par un groupe d’Espagnols en exil, En el balcón vacío est l’une des expériences filmiques les plus audacieuses du Nouveau Cinéma latino-américain des années 1960. Poème autobiographique constitué de souvenirs lancinants, de détails elliptiques et d’apparitions brusques, le film évoque à partir du regard d’une enfant l’impossibilité de récupérer le passé et sa rupture définitive avec le présent. Revenir, c’est partir.

dimanche 13 octobre 2019, 20h00       Infos pratiques