Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Viva la muerte

Fernando Arrabal. 1971. Fr. / Tunisie. 88 min. Coul. 35 mm.


¿Dónde está el espíritu de la República? – Cinespaña 2019



L’opera prima d’Arrabal, écrivain et dramaturge installé en France à la fin des années 1950, évoque l’enfance de Fando, jeune garçon confronté à la disparition de son père, considéré comme un traître, à la fin de la guerre civile. Sur ces prémisses largement autobiographiques, l’auteur de la célèbre Lettre au général Franco tisse une fable excessive et carnavalesque, accumulant images violentes, symboles grotesques et visions érotiques ou hallucinées. Du pur cinéma « Panique », pour ce qui reste l’une des plus flamboyantes et provoquantes entreprises d’auto-exorcisme du cinéma de l’exil.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

lundi 07 octobre 2019, 22h00       Infos pratiques