Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Missouri Breaks (The Missouri Breaks)
Arthur Penn. 1976. USA. 126 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
Étrange western des plus extravagants. Un grand propriétaire engage un tueur pour faire la peau d’un voleur de chevaux qui, par ailleurs, entretient une relation avec sa fille. Mais peu importe l’histoire. C’est un duel d’acteurs qui se joue ici. Entre Nicholson, le voleur séducteur, et surtout un Brando littéralement hors de contrôle. Jack paraîtra d’ailleurs bien calme à côté d’un Marlon dont on appréciera les tenues pour le moins extravagantes. Pour peu, les pattes d’eph cacheraient les éperons. Bref, Arthur Penn parlait de « briser les moules rigides créés par Ford, Wyler ou Hawks ».
Film interdit aux moins de 12 ans, avec avertissement