Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.
Double assassinat dans la rue Morgue (Murders in the Rue Morgue)
Robert Florey. 1932. USA. 61 min. N&b. 35 mm. VOSTF.
Edgar Poe, histoires extraordinaires
D’un côté, Bela Lugosi qui se voit refuser le rôle du monstre de Frankenstein ; de l’autre, Robert Florey qui se voit écarter de la réalisation de ce fameux Frankenstein. Rien à regretter car les deux hommes se retrouvent sur cette surprenante et très libre adaptation du texte d’Edgar Poe. Une série de meurtres de femmes, un savant fou, un cirque et ses numéros orientaux, un gorille apprivoisé, mais surtout Paris comme vous ne l’avez jamais vue. Bâtiments et édifices cauchemardesques étirés en tous sens. Caligari n’est pas loin et l’esthétique oppressante l’emporte.