Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
L’Énigme Charles Boyer – Histoires de cinéma en région
Patrick Cazals. 2019. Fr. 60 min. Coul. DCP.
Jeune étudiant de Figeac, Ulysse, cinéphile invétéré et critique dans une radio locale, est fasciné par le destin exceptionnel d’un acteur de théâtre et de cinéma, né dans cette même ville : Charles Boyer. Il souhaite, lui aussi, devenir comédien, mais sait quelles difficultés l’attendent. Il tente alors de résoudre les énigmes qu’il décèle dans la longue et belle carrière de Charles Boyer. Une enquête serrée auprès de tous ceux qui, un jour, ont croisé l’émouvante épopée de ce french lover adulé par trois générations sur les cinq continents.
Séance présentée par Patrick Cazals et suivie d’une discussion
Dans le cadre de Histoires de cinéma en région