Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Écrire le cinéma d’ici – Histoires de cinéma en région

.


Histoires de cinéma 3



Rencontre organisée par Occitanie films et la Cinémathèque de Toulouse

L’activité du cinéma en Occitanie est importante : des films sont tournés, produits, montrés en salles et festivals, ils sont présentés et analysés dans les lycées et universités.
Cette rencontre réunit quelques-uns des professionnels dont le point de départ de leur travail est le corpus des films liés au territoire régional et qui, d’ici, pensent le cinéma mondial, son histoire et son actualité.

En présence de Thomas Aïdan (fondateur et directeur de la rédaction de la revue La Septième Obsession), Joël Attard (coauteur de Clap sur Midi-Pyrénées), Francesca Bozzano (directrice des collections de la Cinémathèque de Toulouse), Vincent Deville (maître de conférences en histoire et esthétique du cinéma, Université de Montpellier), Carole Garrapit (réalisatrice de Lettre de Port-La Nouvelle, sur les traces du Passager d’Éric Caravaca, film projeté lors de cette rencontre, en amont des prises de parole).

Rencontre animée par Karim Ghiyati, directeur d’Occitanie films

Rencontre introduite par une présentation d’Occitanie films, agence régionale dont la mission est de dynamiser l’activité du cinéma et de l’audiovisuel en région.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans le cadre de Histoires de cinéma en région

vendredi 15 novembre 2019, 19h00       Infos pratiques