Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Rencontre avec Christophe Kantcheff – librairie Ombres Blanches

.


Histoires de cinéma 3



Rencontre avec Christophe Kantcheff autour de son ouvrage Guédiguian (Éditions de l’Atelier).

Christophe Kantcheff est né en 1963 à Rouen. Rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Politis, il est journaliste, critique littéraire et critique de cinéma (Les Inrockuptibles, Le Matricule des anges). En 2001, il a réalisé une série d’entretiens avec Robert Guédiguian, diffusés dans l’émission À voix nue sur France Culture. Il a également publié en 2013 un premier ouvrage sur le réalisateur, Robert Guédiguian cinéaste, aux éditions du Chêne.
Son nouvel ouvrage, Guédiguian, se propose de déplier les thématiques et les formes contenues dans l’œuvre de Robert Guédiguian et d’en montrer la puissante visée morale et politique. L’homme et l’œuvre sont si proches que recueillir la parole du cinéaste s’imposait pour l’associer à ce voyage dans sa filmographie.
Dans un large entretien, Robert Guédiguian développe ses réflexions sur son rapport aux images, son apprentissage de la culture, les grandes figures de son panthéon artistique et ses engagements politiques. Cet ouvrage donne ainsi à voir une cohérence et une pensée en mouvement.

Entré libre dans la limite des places disponibles

En partenariat avec Ombres Blanches

En présence de Robert Guédiguian

jeudi 07 novembre 2019, 18h00       Infos pratiques