Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Rencontre avec Samir Abdallah, Aïssa Djabri et Farid Lahouassa – La Vago

.


Cinémétèque à la Cinémathèque



Producteurs, Aïssa Djabri et Farid Lahouassa sont les fondateurs de Vertigo Productions. Ils ont notamment produit Raï, Le Péril jeune, Chacun cherche son chat, La Vérité si je mens !, Iznogoud, Tout ce qui brille, Nous York, Nos patriotes, Walter.
Ils seront accompagnés de Samir Abdallah.
Réalisateur de nombreux documentaires, Samir Abdallah anime un réseau international de projections publiques de films exprimant un point de vue critique sur le monde contemporain, avec plus de 3 000 partenaires associatifs et divers, en France, en Europe, dans les pays arabes et en Amérique, un réseau baptisé du nom de Cinémétèque.

Rencontre précédée de la projection de La Vago

La Vago
Aïssa Djabri. 1983. Fr. 32 min. Coul. Numérique.
Saïd et Amar achètent une voiture d’occasion, une « vago », pour partir au Danemark. Malheureusement, ils se rendent compte que la voiture ne marche pas et qu’ils se sont fait rouler. Ils essaient alors de récupérer leur argent.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

mercredi 20 novembre 2019, 19h00       Infos pratiques