Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
La Peau douce
François Truffaut. 1964. Fr. 119 min. N&b. DCP.
Un thriller du quotidien ou un suspense sentimental ? Les deux, mon capitaine ! Dans le précédent film de François Truffaut, Jules et Jim, ils étaient deux, elle était une. Ici, il est un et elles sont deux. Là, il y avait un trio en histoire d’amour, ici, il n’y a que les deux duos (dramatiques en l’occurrence) de l’adultère… Des jeux de mains et de regards et beaucoup de sensualité. Un Truffaut résolument à part, résolument hitchcockien, et dont la réussite doit beaucoup à l’irradiante présence de Françoise Dorléac.
Séance présentée par des étudiants d’hypokhâgne option cinéma du lycée Saint-Sernin et des étudiants du BTS Audiovisuel du lycée des Arènes