En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse sera fermée au public à partir du samedi 16 décembre 2023 jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

ANNULÉ // Rencontre avec Jean-Pierre Kalfon – Ombres Blanches

.


Cinéma situationniste – Intégrale Guy Debord



En raison des perturbations annoncées, Jean-Pierre Kalfon est contraint d’annuler sa venue à Toulouse. La rencontre est donc annulée et reportée à une date ultérieure.

Hédoniste rock, acteur chez Lelouch, Godard, Garrel, Schroeder, Boisset et bien d’autres, Jean-Pierre Kalfon a bâti sa propre histoire du cinéma. Traçant une route entre curiosités cinéphiles, contre-culture affirmée et cinéma populaire, sa filmographie est celle d’un aventurier libre, faisant fi des chapelles et des frontières. Sorti en mai 68, Les Idoles de Marc’O lui ouvrira les portes des cinéastes de la Nouvelle Vague : Rivette (L’Amour fou), Truffaut (Vivement dimanche !), Chabrol (Le Cri du hibou)…

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Suivie, à 21h à la Cinémathèque de Toulouse, de la projection de Les Idoles de Marc’o

Ombres Blanches

Le label toulousain Pop Supérette vient de rééditer le fuzzy-but-chic 45T EP de Jean-Pierre Kalfon, paru chez CBS en 1965, qui anticipe de dix ans le punk français. Plus d’informations sur popsuperette.com

vendredi 06 décembre 2019, 18h00       Infos pratiques