La séance de Plein Air de ce soir est complète ! “Astérix et Obélix mission Cléopâtre” est projeté demain en salle à 19h !

Rencontre avec Dominique Cabrera

.


Autoportrait / Journal filmé



C’est aux Charlot que son père proposait en Super-8 à la location dans le magasin de photo qu’il tenait en Algérie et aux classiques du « Cinéma de minuit » qui l’ont conduite sur les bancs de l’IDHEC (future FÉMIS) que Dominique Cabrera doit ses premières aspirations de cinéma. Connue pour ses films de fiction, la réalisatrice de Corniche Kennedy s’est aussi distinguée par des documentaires qu’elle consacra à la banlieue dans les années 1980-1990. De la future réalisatrice des films autobiographiques Demain et encore demain, journal 1995 (1997) et Grandir (2013), Chris Marker écrivit au moment d’Une poste à La Courneuve (1994) : « Certains cinéastes ont la grâce, on leur pardonne un certain laisser-aller. D’autres ont la méthode, on leur pardonne une certaine lourdeur. Ici, rien à pardonner, tout à admirer. »

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dominique Cabrera sera également présente à 16h30 pour présenter Grandir et à 21h pour présenter Demain et encore demain, journal 1995.

mercredi 15 janvier 2020, 19h00       Infos pratiques