Fermer cette fenêtre banner

Le programme du festival Cinespaña sera disponible à la Cinémathèque à partir de mardi 22 septembre.
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque ouvrira mardi 22 septembre à 14h : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.

La Bataille du rail

René Clément. 1945. Fr. 90 min. N&b. DCP.


Le film du jeudi



Passage de clandestins, sabotage de trains et de voies, exécutions ; sec, mécanique, quasi documentaire, La Bataille du rail rend compte des actions des cheminots résistants du réseau Fer à la veille du débarquement. Une véritable épopée. Tourné au lendemain de la Libération, avec de vrais cheminots et des acteurs peu connus, des balles réelles (pas moyen de se procurer des balles à blanc), un train véritablement déraillé, La Bataille du rail est un film rare qui tient à la fois du néoréalisme et du spectaculaire du cinéma américain.

En partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne à l’occasion de la réouverture du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation

jeudi 20 février 2020, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne