Fermer cette fenêtre banner

Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !

Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.

Wajib, l’invitation au mariage (Wajib)

Annemarie Jacir. 2017. Palestine. 96 min. Coul. DCP. VOSTF.


Ciné-Palestine Toulouse Occitanie 2020



Une tragi-comédie interprétée par Mohammad et Saleh Bakri, réellement père et fils. Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du « wajib ». Un dispositif simple et des souvenirs qui ressurgissent. Un film loin de tout dogmatisme, qui choisit la flânerie afin d’éclairer sur le quotidien des habitants d’une ville et d’une région.

Séance présentée par Mohammad Bakri, acteur et réalisateur

samedi 07 mars 2020, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne