Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Lola Montès

Max Ophuls. 1955. Fr. / RFA. 116 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Le Citizen Kane français du cinémascope couleur. Un Rosebud sous forme de radio crochet circus où l’on se précipite comme pour aller voir la femme poule de Freaks. Cirque et jeux du cirque : la vie de Lola Montès, célèbre courtisane célébrée, racontée sur la piste d’un cirque. Peter Ustinov en Monsieur Loyal y introduit sans ordre apparent les moments importants de la scandaleuse à travers d’acrobatiques tableaux vivants : sa liaison avec Liszt, son aventure avec Louis de Bavière, ses frasques légendaires… Lola Montès donne en spectacle sa propre vie tout en se la remémorant… Un film superbe, rencontre du cinéma et de la peinture sous un chapiteau de cirque. « Le plafond de la chapelle Sixtine du cinéma moderne », écrivait Claude Beylie.

mardi 15 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne