Le Cirque (The Circus) – L’Escale (Tournefeuille)

Charles Chaplin. 1928. USA. 71 min. N&b. Numérique. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français. Musique composée par Charles Chaplin pour la ressortie du film en 1968. © Roy Export Co Ltd. Et Bourne Co.


Ciné-concerts



Accusé de vol, poursuivi par la police, Charlot fait une entrée aussi fracassante qu’intempestive sur la piste d’un cirque. Il y remporte un tel succès qu’il est aussitôt engagé comme clown… Arrogance, larmes et burlesque, ou quand un clown star rend hommage à la piste aux étoiles. Une des œuvres les plus abouties de Chaplin. Ce dernier investit la totalité de sa fortune dans le film et affronte un tournage riche en accidents. À la stupeur de son équipe, Chaplin pénètre dans la cage des fauves et en ressort blessé. Le Cirque : le parfait équilibre entre réalisme, drame et burlesque. L’expression comique à son sommet !

Dès 6 ans

En partenariat avec la Ville de Tournefeuille

Orchestre symphonique de l’École d’Enseignements Artistiques de Tournefeuille
L’Orchestre Symphonique de Tournefeuille est composé d’élèves et de professeurs de l’École d’Enseignements Artistiques. Dirigé par Claude Puysségur, il aborde aussi bien la musique symphonique que contemporaine, musique de films, opéras d’enfants… Il collabore régulièrement avec la Cinémathèque de Toulouse autour de monuments du patrimoine cinématographique : Le Cuirassé Potemkine, Monte là-dessus, Les Lumières de la ville, Le Voleur de Bagdad…

dimanche 12 juin 2022, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne