Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Dortoir des anges (The Trouble with Angels)

Ida Lupino. 1966. USA. 112 min. Coul. DCP. VO. Sous-titrage informatique en français.


Ida Lupino – Juste une cinéaste ou une cinéaste juste ?



La première comédie tout en couleur d’Ida Lupino, mais aussi son dernier long métrage de cinéma avant qu’elle n’entame une prolifique carrière à la télévision. Un pensionnat de jeunes filles, une mère supérieure rigoriste et deux jeunes filles à l’imagination sans limite quand il s’agit de rendre folles leurs enseignantes. Une comédie qui n’en est d’ailleurs pas vraiment une. Entre deux scènes espiègles surgit le drame alors que le rire laisse la place à l’émotion. Encore et toujours des blessures dans ce curieux adieu au grand écran illuminé par la présence de Rosalind Russell.

mercredi 28 octobre 2020, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne