Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Outrage (Outrage) / Annulé

Ida Lupino. 1950. USA. 75 min. N&b. DCP. VOSTF.


Ida Lupino – Juste une cinéaste ou une cinéaste juste ?



L’agression sexuelle et ses traumatismes, une vie normale brisée et une vision du monde conditionnée par un tragique événement. La sollicitude des uns, la curiosité des autres. Un sujet tabou à l’époque – à tel point que l’on interdira que le mot viol ne soit prononcé dans le film – au sein d’un film qui parle avant tout de la lente cicatrisation d’une blessure. Aucun effet, un regard lucide sur la société et un sens évident du découpage classique. Car si Outrage flirte avec le film noir, ce n’est que pour mieux servir un drame intimiste éblouissant de maîtrise.

jeudi 12 novembre 2020, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne