Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Femme aux cigarettes (Road House) / Annulé

Jean Negulesco. 1948. USA. 95 min. N&b. 35 mm. VOSTF.


Ida Lupino – Juste une cinéaste ou une cinéaste juste ?



Le producteur Darryl F. Zanuck voulait un film « simple avec de l’action et du charme ». Le réalisateur Jean Negulesco ne s’en tiendra pas au minimum syndical et livrera un remarquable film noir tout en tension. Dans une petite ville de province, un patron de cabaret, son associé et la chanteuse. Un trio amoureux et la vengeance qui s’en suivra. Negulesco joue sur du velours, Richard Widmark approfondit son rôle de psychopathe qui l’avait fait remarquer dans Le Carrefour de la mort, mais c’est encore Ida Lupino qui attire tous les regards. Une femme fatale oui certainement, mais peut-être pas celle que l’on croit…

samedi 14 novembre 2020, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne