Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, la Cinémathèque de Toulouse reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

La 4e édition du festival Histoires de cinéma et le cycle John Cassavetes sont annulés tandis que le cycle TAT, 20 ans d’histoires et l’exposition Dans la jungle de TAT seront reportés à l’automne 2021.
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans nos salles dès le 19 février avec la 22e édition du festival Extrême Cinéma.

La bibliothèque du cinéma est ouverte du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 sur rendez-vous à l’adresse bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com

Rosemary’s Baby

Roman Polanski. 1968. USA. 138 min. Coul. DCP. VOSTF.


John Cassavetes / annulé



L’enfer, c’est un appart dans un vieil immeuble de New York. L’enfer, ce sont ces voisins trop gentils, trop prévenants. Voisins satanistes, visions sataniques, l’enfer, c’est le ventre de Rosemary. La bête l’habite. Un berceau noir et un crucifix à l’envers, accoucher d’un bébé dont tout le monde a cru voir les sabots et lui chanter une berceuse. Il est né le… Polanski vrillait le réalisme pour ouvrir la porte au diable. Un film à (re)voir notamment pour le couple formé par Mia Farrow et John Cassavetes dans les rôles de Rosemary et Guy Woodhouse.

mercredi 10 février 2021, 14h00       Infos pratiques - Vente en ligne