Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause)

Nicholas Ray. 1955. USA. 111 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Le film qui a fait la légende, en Cinémascope et couleurs, de James Dean ; à moins que ce ne soit l’inverse, l’idole des jeunes se tuant au volant de sa Porsche avant même la sortie du film. Mais c’est bien Nicholas Ray qui est aux commandes : la couleur et la confrontation au monde, la rébellion à un ordre quel qu’il soit. Un film qui étonne encore par son intensité : toutes les scènes sont un climax. Détachez vos ceintures, c’est reparti pour une course dite de la poule mouillée. La course-poursuite de Jimmy l’éthylique et de Natalie Wood la fugueuse. La fureur de rebelles sans cause, celle qui fait les immortels.

samedi 29 mai 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne