Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Dolce Vita

Federico Fellini. 1960. It. / Fr. 178 min. N&b. DCP. VOSTF.


Scope



Le classique du cinéma fellinien. On a tous encore dans la rétine la blonde cascade de la fontaine de Trevi. Mais Anita Ekberg n’était là que le temps d’un plongeon culte, et c’est Marcello, double du cinéaste, qui nous traîne dans les nuits en Cinémascope de cette « fable contée comme une ballade » (Federico Fellini). Moins héros qu’agent de liaison, Marcello est notre passe-droit dans une haute société romaine pétrie d’ennui. Le scandale qu’il suscita est loin et pourtant le film n’a pas vieilli, distillant le charme vénéneux d’actualités people d’époque.

dimanche 30 mai 2021, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne