Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Quand une femme monte l’escalier (Onna ga Kaidan wo Agaru Toki)

Mikio Naruse. 1960. Jap. 111 min. N&b. DCP. VOSTF.


Scope



Quand une hôtesse de bar qui doit nourrir sa famille croit avoir trouvé l’amour en la personne d’un de ses clients. Un film en Tohoscope (du nom de la compagnie de production), mais aussi un mélodrame intimiste classique, simple et épuré réalisé par Mikio Naruse, le plus méconnu des grands cinéastes japonais. Un portrait de femme donc, à la fois forte et fragile, et celui d’une société dominée par l’argent, le sexe et l’alcool, mais aussi par d’hypocrites valeurs traditionnelles. Au bas de l’escalier les désillusions et tout en haut un semblant d’indépendance.

mardi 25 mai 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne