Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Pierrot le fou

Jean-Luc Godard. 1965. Fr. 112 min. Coul. DCP.


Scope



C’est une date dans l’histoire du cinéma français, et du cinéma tout court. C’est beau comme un film en CinémaScope. Il y a de l’émotion. Il y a du bleu, du rouge et du jaune dedans. Il y a Fuller qui parle de cinéma comme une voiture se jette à l’eau. Un champ de bataille. Il y a Les Pieds nickelés et aussi Guignol’s Band. Il y a la plage qui chante « Qu’est-ce que j’peux faire, j’sais pas quoi faire » tandis qu’Anna Karina joue avec sa ligne de chance le long de sa ligne de hanche. Il y a toutes les choses intelligentes qui ont déjà été dites sur Godard. Il y a aussi Velasquez et des barbouzes. Et puis il y a Pierrot, qui s’appelle Ferdinand.

mercredi 02 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne