Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Bonjour tristesse

Otto Preminger. 1958. USA. 94 min. N&b / Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Otto Preminger adapte le roman phénomène de Françoise Sagan et renoue avec Jean Seberg découverte à l’occasion de Sainte Jeanne (1957) du même Preminger. L’adolescence torpillée par des remords tenaces. Des flash-back en couleurs et le triste noir et blanc du présent. Le temps de l’innocence d’un côté, le présent ingrat et amer de l’autre. Une jeune et insouciante lycéenne, son père et ses conquêtes. Un homme, trois femmes, la vacuité de la vie bourgeoise et l’un des plus beaux regards caméra de l’histoire du cinéma. Un modèle d’adaptation pour un film infiniment intime.

jeudi 03 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne