Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Lawrence d’Arabie (Lawrence of Arabia)

David Lean. 1962. GB. 227 min. Coul. DCP. VOSTF. Film présenté avec un entracte de 15 min.


Scope



Un casting extraordinaire pour un film fleuve et bien sûr Peter O’Toole à jamais marqué par ce rôle inoubliable. Un film fleuve sur le désert, ceux qui y vivent, ceux qui l’aiment. Épique. Lyrique. Un film spectaculaire et intimiste comme David Lean savait si bien les faire. Un film d’aventure qui est aussi le portrait d’un homme croyant à la liberté et l’indépendance, rattrapé par le dessous des cartes politiques. Première Guerre mondiale au Caire, un lieutenant de l’armée de Sa Majesté est chargé de mener les Arabes à se révolter contre l’Empire Ottoman. Il s’appelle Lawrence.

samedi 05 juin 2021, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne