Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Solaris (Solyaris)

Andreï Tarkovski. 1972. URSS. 165 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Solaris est la réponse de Tarkovski au 2001 de Stanley Kubrick, que le réalisateur soviétique n’aimait pas. Disons qu’il en est le pendant. Tarkovski élimine tout élément spectaculaire tout en conservant le format scope pour une approche de l’espace plutôt bressonienne. Un psychologue est envoyé sur la station orbitale qui étudie la planète Solaris pour rendre compte des événements étranges qui s’y trament : un chercheur s’est suicidé et le reste de l’équipage semble atteint de troubles. Bientôt le psy ressent lui aussi des troubles. Sa femme lui apparaît alors qu’elle est morte par sa faute. Un film de « conscience-fiction ».

mercredi 16 juin 2021, 16h30       Infos pratiques - Vente en ligne